#Le dimanche c'est le jour du jogging. Il y a ceux qui font un jogging et ceux qui se contentent d'en mettre un

Le dimanche est souvent défini comme jour de repos. Chez les chrétiens, on dit :

"pendant 6 jours, tu travailleras et feras ton ouvrage, mais le 7e jour, tu n'y feras aucun ouvrage"

C'est un peu ça...On se démène toute la semaine et le dimanche c'est REPOS !! (je fais le nécessaire pour faire THE MENAGE un autre jour lol )

 

J'essaye de m'imposer un petit RITUEL (quand je le peux) = MON DIMANCHE !

 

Je commence toujours (comme chaque jour) par un BON PETIT DEJEUNER c'est ESSENTIEL pour tenir toute la journée (parfois, on se fait vraiment plez et c'est pain grillé mais il faut sortir acheter le pain donc l'hiver c'est mort déjà lol)

 

Nesquik, gateaux Thé, Planta fin et Oasis ; ma tasse préférée vient de chez Ikéa

Nesquik, gateaux Thé, Planta fin et Oasis ; ma tasse préférée vient de chez Ikéa

Ma tenue du jour : pyjama ou jogging !

Dès que je suis chez moi, c'est direct TENUE CONFORT ; j'ai dit CONFORT pas GLAMOUR ! J'aime être à l'aise, me sentir bien et surtout être au chaud (surtout en ce moment) ! Certaines filles se sentent bien en lingerie coquette, petit short ou nuisette ; et bien .....Ce n'est pas mon cas MDRRRRRR

Ouuuuuhhh attention les yeux, ça pique ^^ sweat fruits de Bershka, jogging violet de HetM et pantoufles moumoutes (cadeau de ma sista)

Ouuuuuhhh attention les yeux, ça pique ^^ sweat fruits de Bershka, jogging violet de HetM et pantoufles moumoutes (cadeau de ma sista)

Ensuite, petite retouche "photoshop" MDR avec un minimum de maquillage où je favorise surtout le teint et j'attache mes cheveux !

- un grand coup de jet d'eau sur le visage 

- crème de jour

- stick qui remplace le fond de teint

- anticernes (produit miracle pour camoufler les imperfections)

- poudre teintée (effet bonne mine)

- blush rosé

 

Je vous conseille les sites ELF et BYS pour trouver du maquillage vraiment vraiment pas cher !!! Ce sont les produits de mon quotidien

Je vous conseille les sites ELF et BYS pour trouver du maquillage vraiment vraiment pas cher !!! Ce sont les produits de mon quotidien

Je profite un max de ma fille : on joue ensemble , on regarde des livres, on joue à cache-cache puis petite ballade dans sa voiture pour la bercer LOL et hop, petite sieste du matin qui me laissera le temps de m'occuper de ma vie "virtuelle" (blog, facebook, insta)

Mila, ma vie, mon bonheur ^^

Mila, ma vie, mon bonheur ^^

A l'heure du repas, nous avons instauré que le dimanche, je ne faisais rien en tâches ménagères et autres, donc c'est LUI qui cuisine !!!!!!!!!!! Car c'est MA JOURNEE ^^

Vu que je fais TOUT toute la semaine, c'est mon mari qui cuisine, débarrasse et fait la vaisselle donc le dimanche c'est Poupoux qui gère

L'après midi, dès que Mila entame sa seconde sieste, on se pose sur le canapé, avec un bon feu de cheminée, sous la couverture avec nos 2 chats devant un bon film ! On tente de se garder ce petit pour se retrouver, s'enlacer, se poser et discuter !

Aujourd'hui, je vais peutêtre me faire un film en solo , un film de "filles" 

Le diable s'habille en Prada 

Y a pas de mal à se faire du bien !!!!

Y a pas de mal à se faire du bien !!!!

Filou et Happy sur une couverture Primark

Filou et Happy sur une couverture Primark

Puis, chaque fin de journée de dimanche, je me fais mon TEMPS FORT SOINS :

- soin du visage

- soin du corps

- soin des cheveux

Papa joue avec sa fille et Maman s'enferme dans la salle de bains pendant 1H et là, je m'occupe que de moi, au calme et je fais le vide avant d'attaquer ma semaine !

Masque pour cheveux Elsève c'est une tuerie au niveau de l'odeur et du résultat ; huile pour cheveux avant d'attaquer le brushing ; lait et gel douche au chocolat pour se détendre; crème pour les mains pour lutter contre le froid ; Masque chinois pour le visage qui, après avoir appliqué une crème noire puis une crème blanche vous donne une nouvelle peau c'est surprenant !

Masque pour cheveux Elsève c'est une tuerie au niveau de l'odeur et du résultat ; huile pour cheveux avant d'attaquer le brushing ; lait et gel douche au chocolat pour se détendre; crème pour les mains pour lutter contre le froid ; Masque chinois pour le visage qui, après avoir appliqué une crème noire puis une crème blanche vous donne une nouvelle peau c'est surprenant !

Petite manucure de la semaine : découverte du dissolvant magique c'est trop pratique !!!

Petite manucure de la semaine : découverte du dissolvant magique c'est trop pratique !!!

Et voilà, le dimanche est déjà quasi terminé !!! Je sais pas pourquoi mais cette journée paraît toujours plus courte que les autres !

Alors, souvent, c'est là qu'arrive le coup de blues, la baisse de moral, cette soirée de dimanche sent souvent la déprime ...Et bien, plus pour moi !

Pour éviter LUNDIGESTION lol, j'ai tendance à tout noter ce que je suis censée faire cette semaine : au niveau du taf, de la maison etc comme ça , ça fait de la place dans ma tête et ça fait du bien ! Je suis très planning, organisation, j'aime pas trop les imprévus ou mauvaises surprises ! Mais honnêtement, ça libère l'esprit ^^

Je termine ma soirée soit devant un bon film, soit un bon livre qui permet de bien s'évader ^^

 

Une fois , la lumière éteinte, je ne m'endors pas directement (contrairement à mon mari, j'aimerai avoir cette chance mais toujours des trucs en tête) ...Je fais toujours un point sur ma vie, mon quotidien, et je mets en avant tout LE POSITIF DE MA VIE ! Je suis en permanence en contact avec du public à qui je dois plaire, sourire, être agréable et parfois ça fatigue ...

Je suis humaine et pas parfaite !

Mais je préfère être appréciée que détestée donc je fais le nécessaire pour être agréable et être positive car + et + = + c'est de la chimie !! Donc les critiques, les bassesses, les jaloux, les hypocrites ne m'atteignent plus car je suis POSITIVE et ma force est MA FAMILLE, MES AMIS, MA MAISON !

 

LE DIMANCHE DOIT ETRE VOTRE JOUR, LE JOUR OU VOUS PROFITEZ POUR VOUS !

#BonDimanche

Sourire, Positif, Happy ^^ Love

Sourire, Positif, Happy ^^ Love

Retour à l'accueil